Plus de 20 ans d’expérience comme technicien de maintenance audiovisuel, électroménager et informatique.
Pendant plus de 15 ans j’ai exercé dans la même entreprise qui m’a formé et qui m’a permis d’acquérir de l’expérience toute en continuant à me former  aux nouvelles technologies.

Pourquoi Les artisans du net ?
Mon métier était une évidence, depuis mon enfance j’ai toujours été passionné par l’électronique, l’informatique, la mécanique et les nouvelles technologies en démontant le téléviseur familial ou en étudiant comment le sillon d’un disque vinyle pouvais être transformé en un son  tout en démontant n’importe quel objet qui comportait un moteur et quelques engrenages.

Avec mon BEP électronique je me suis lancé dans une formation complémentaire en alternance avec un artisan réparateur confirmé qui me conduisit à l’obtention de mon BAC en maintenance de système électronique grand public.
A la fin de mes études je suis resté avec cet artisan pendant plus de 15 ans ou j’ai exercé mon métier et qui ma permis d’acquérir de l’expérience tout en continuant à me former  aux nouvelles technologies.
A travers les années j’ai pu constater que le dépannage changeait, on remplaçait plus de platines que de composants, que l’on ne prenait plus  le temps de diagnostiquer le cœur du problème comme je l’avais appris, alors que l’on pouvait toujours dépanner les appareils modernes avec des méthodes anciennes et que les nouvelles technologies nous permettaient de redonner vie à nos chers appareils vintage.
Avec toutes ces constatations, j’ai crée les artisans du net en incluant un facteur primordial l’environnement.

Mes convictions:
Changer quelques composants sur une platine coûtera toujours moins cher que de changer le module. De plus les déchets générés par le dépannage seront moindre.
Changer des roulements sur un lave linge sera moins coûteux que de changer d’appareil et l’impact environnemental sera moindre, vu que l’appareil sera toujours fonctionnel et non pas mis au rebut.
Pourquoi changer d’ordinateur quand il est lent et que le problème vient surement d’un problème de logiciel, d’une mauvaise configuration.

Mes actions:
– Lutter contre l’obsolescence programmée avec des méthodes de dépannage à l’ancienne mais des techniques modernes.
– Limiter l’impact économique et écologique de mon entreprise avec des actions simples décrites dans ma charte Eco depann
– Me tenir informé et formé aux nouvelles technologies, comme « la maisons connectée » qui comprend la domotique, la sécurité et la connectivité, le multimédia avec les téléviseurs connectés et une image toujours plus réaliste avec le Oled, le 4K. Le son avec des systèmes audio qui vous immergent au cœur d’un concert ou d’une action de films. L’électroménager qui vous facilitera la vie de tous les jours.
– Etre transparent sur mes interventions, tout simplement en mettant à votre disposition mes conditions de ventes et de tarifs.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial